Se connecter
Le club

Le club


Toute l'association

Situé en plein coeur des Hautes Alpes, aux pieds du Pelvoux et du Glacier Blanc, la Compagnie des Archers des Ecrins a été créé en 1979 à l'Argentière la Bessée.(05)

Il compte en moyenne une trentaine d'adhérents, dont la moitié est composée de jeunes âgés de 7 à 16 ans. Ces adhérents parcourent jusqu'à 25 km pour venir s'entrainer.

Le club dispose d'un pas de tir au gymnase du Complexe Sportif du Quartz; un mur de stramit  peut contenir 20 blasons  40 cm; de plus 4 cibles mobiles complètent le pas de tir pour une distance  de 30 mètres maximum.

Un pas de tir extérieur améliore l'aménagement; ce dernier est équipé de 3 cibles à respectivement 30, 50 et 70 mètres, et 90 mètres possible; il est situé dans la continuïté du Stade et des Tennis. L'accès se fait vers la caserne des pompiers des Sablonnières. Un chalet  permet d'abriter le matériel nécessaire à la pratique du tir à l'arc.

Plusieurs jeunes se distinguent au club des Archers des Ecrins. Ils participent aux concours qualificatifs pour les championnats de France; il s'agit de Mégane catégorie minime dame,  Rémy catégorie benjamin homme et Maxime catégorie cadet homme. Nos trois jeunes sont champions départementaux et Mégane a été qualifiée et a participée, au mois de juin 2006, aux championnats de France à Belfort.

Les adultes se défendent aussi puisque 6 d'entre eux fréquentent régulièrement les concours. Citons Jeannine ( super vétéran dame compound), Alain (sénior homme), Hubert (sénoir homme), Ludovic (sénior homme),  Blandine (sénoir dame) et Mickaël (junior homme compound). Alain a participé aux championnats de France 2006 à Belfort et s'est classé 8ème; puis à Reims en 2011 et s'est classé 4ème; à Chartres en 2012 allant jusquen'en 8ème de final. Jeannine, Alain, Blandine et Mickaël sont champions départementaux en titre. Citons également Jean-Pierre ( super vétéran) qui a décroché la médaille d'argent au championnat de la ligue de Provence à Istres en février 2011; Ludovic, Alain et Jean-Pierre ont participé au Championnat de la ligue de Provence en 2012 à Morières-lès-Avignon allant en quart de final.

Le club des Archers des Ecrins se qualifie de dynamique en organisant  un concours qualificatif pour les championnats de France, un concours spécial jeunes, le tir du Roy lors de la Saint-Sébastien, le tir aux oeufs et qui sait... peut-être un jour un fédéral ou peut-être même "soyons fous" viser l'organisation d'un concours plus important!

D'autres animations telles que Festi'Nordic, Challenge des Familles, Fête du Sport, initiations au tir à l'arc lors d'animations locales... ont lieu tout au long de l'année.

Nous vous invitons à visionner la galerie de photos

Calendrier

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

Mini FèdMini FèdMini FèdMini FèdMini Fèd

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.