sportsregions
Envie de participer ?
L'ABC 2015

Le week-end des 17 et 18 octobre, la Compagnie des Archers des Ecrins organisait la traditionnelle compétition d'automne de tir à l'arc au gymnase du Quartz de l'Argentière-la-Bessée. Qualificatif pour le Championnat de la Ligue de Provence puis pour le Championnat de France, ce concours a mobilisé 62 archères et archers des clubs  d'Embrun, de Gap, de Barcelonnette, de Manosque, de La Ciotat, de l'Escale, mais aussi de Château-Arnoux Saint Auban et de Digne-les-Bains. Les 3 armes étaient présentes; à savoir : arc nu, c'est à dire sans viseur, méthode de tir dite à l'apache, arc classique avec viseur et système de stabilisateurs, et arc à poulies.

Pour ce qui est des représentants des Archers des Ecrins, chez les filles, Jeanine Delespaul, super vétéran, est première en arc à poulies et est championne départemental du CD 05, Christianne Masson, également super vétéran mais en arc classique, est première et aussi championne départemental du CD 05, Béatrice Magnin, vétéran en arc classique est seconde, et Sandrine Guyard, sénior en arc nu, pour sa première compétition officielle, est seconde et aussi championne départemental du CD 05. Chez les garçons, notre jeune Robin Varnier en arc nu monte sur la plus haute marche du podium et est champion départemental du CD 05, Hubert Brielle, vétéran en arc classique est troisième, Gilbert Vallauri, super vétéran en arc classique est troisième, Jean-Pierre Roger, super vétéran en arc classique est second. De plus Gilbert qui participe à un second départ en scratch arc nu se classe quatrième. Un classement par équipe mixte porte les archers Gapençais à la première place, suivent  Manosque , L'Argentière- l'ABC, Dignes les Bains, Embrun, Barcelonnette et La Ciotat.

Pour ce qui est du Challenge André DELESPAUL, se sont les archers Gapençais qui en prennent possession jusqu'à la saison prochaine où ils remettront ce titre en jeu. Rappelons que pour conserver ce trophée il faut le gagner trois années consécutives. Félicitations à l'ensemble des compétiteurs qui nous ont offert deux jours de détente avec un sport d'un très bon niveau. Grands mercis à toutes et tous, aux arbitres Eloïse et Fabrice, pour la présence de Gérard Gimbert, qui a représenté Joël Giraud, député-maire de l'Argentière, lors de la remise des récompenses, et à l'ensemble des bénévoles sans qui cette manifestation n'aurait pas eut lieu. Un merci tout particulier à JP et Martine Lubet d'Embrun pour leur aide dans le domaine informatique.

 Tout cela n'est pas terminé puisque d'autres rencontres sont programmées à Manosque, Gap, Embrun, Barcelonnette , etc ... dans les prochains week-end. A bientôt pour de nouvelles aventures, nous en reparlerons.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.