sportsregions
Envie de participer ?
GAP 2015
" Le 15 novembre, les Archers Gapençais organisaient leur traditionnel concours qualificatif au gymnase Cosec. Quelques soixante dix archers de toute la région PACA ont pris part à cette compétition du matin et de l'après-midi. Parmi eux, les représentants de la Compagnie des Archers des Ecrins de l'Argentière ont remplis leur mission qualificative. Ainsi en arc à poulies, Jeanine Delespaul, super vétérante, monte sur la 2ème marche du podium, Christianne Masson, super vétérante,  en arc classique monte sur la plus haute marche du podium, Sandrine Guyard, sénior, en arc nu, se classe 3ème pour son 2ème concours, et Béatrice Magnin, vétérante, en arc classique se place 2ème. Quant aux garçons, Gilbert Vallauri, super vétéran en arc classique se classe 5ème, et 3ème en arc nu,Thibault Ferveur, cadet, en arc classique se place 4ème, et Jean-Pierre Roger, super vétéran en arc classique monte sur la plus haute marche du podium. Félicitations à toutes et tous pour ces bonnes performances.
Plus localement, le club de l'Argentière a organisé la semaine dernière le passage de la plume blanche, première distinction dans la progression, et permettant aux jeunes archers de connaitre leur niveau. Suivront les passages des plumes noire, bleue, rouge et enfin jaune avec des difficultés croissantes. Par la suite ce seront les passages des flèches avec des distances allant jusqu'à 30 mètres pour la jaune et un minimum de 140 points sur 180 possible avec 6 volées de 3 flèches; plus tart, les flèches de bronze, d'argent et d'or... Mais pour le moment présent les 2 jeunes archères et les 7 jeunes archers ont remplis le contrat de la plume blanche; il faut les féliciter et les encourager. D'ailleurs un concours spécial jeune est programmé par les Archers Embrunais le 29 novembre et plusieurs de nos jeunes archers ont manifesté le désir d'y participer.
La saison est désormais bien lancée, avec plus de trente licenciés et " un rajeunissement des pratiquants, ce qui est de bon augure pour le club ", devait constater Alain Sanchez, un président plutôt satisfait et  optimisme pour la saison 2015 / 2016. "

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.