Se connecter
News
FITA Fédéral Gap 06/2018

FITA Fédéral Gap 06/2018

il y a 5 mois

Toute l'association

FITA Fédéral Gap 06/2018
“WEEK-END TRES SPORTIF POUR LES ARCHERS DES ECRINS
 
En effet ce premier week-end de juin, les archers de la Compagnie des Ecrins de l’Argentière-la-Bessée se sont transportés à Barcelonnette et à Gap.
D’une part à Barcelonnette le samedi, ou se tenait la dernière manche du Chalenge Jeunes 2018, un mini FITA, sur blason de 122 cm, à des distances allant de 15 à 30 mètres selon les catégories. Au total, ils étaient 23 participants, et Grégory PERALDO, catégorie poussin, termine 3ème de cette finale. Parmi les vainqueurs de cette saison, il faut encourager REY Jory, catégorie cadet, qui se place 10ème ex-aequo, sur un ensemble d’une centaine d’archers pour les 4 manches. Bravo à tous les deux pour cette première participation en compétition; nous les retrouverons lors de la saison 2019.
D’autre part, à Gap le dimanche, où la Compagnie des Archers Gapençais organisait ses concours qualificatifs au Championnat de France, Championnat Départemental 05 et Championnat Départemental 04. Cette épreuve se déroule sur le terrain de Belle-Aureille, sous une météo capricieuse. Au programme de la journée, tir FITA et tir Fédéral. Le tir FITA, suivant les normes olympiques, se pratique à la distance de 70 mètres sur blason de 122 cm. Quant au tir Fédéral la distance est de 50 mètres, également sur blason de 122 cm. Deux fois 6 volées de 6 flèches seront décochées afin de réaliser le score parfait de 720 points. Notons que les 3 armes sont présentes, à savoir arc olympique, arc à poulies et arc nu. Deux archères et cinq archers de la Compagnie des Ecrins de l’Argentière-la-Bessée prennent part à cette compétition: toutes et tous pratiquent la discipline en arc olympique. Il s’agit de Béatrice MAGNIN, vétéran, qui termine 3ème, en tir Fédéral, et sera Championne Départemental 05 et de Claudia D’ADAMO, catégorie sénior, en tir FITA, qui se place 1ère; elle établit et détient le nouveau record au sein de la Ligue PACA avec 608 points. Félicitations à toutes deux. Chez les garçons, en application FITA, Alain SANCHEZ, catégorie vétéran,  monte sur la première marche du podium et Hubert BRIELLE  se place 4ème, également vétéran. En tir Fédéral, Miguel PEIRERA ANDRADE RUIS, termine 3ème dans sa catégorie sénior; enfin dans la catégorie super-vétéran, Jean-Pierre ROGER se place 5ème et Gilbert VALLAURI 7ème. Bravo à tous qui n’ont pas manqués d’être encouragés par Jeanine DELESPAUL tout au long de cette journée pleine de surprise. Un classement par équipe donne les archers des Ecrins à la 3ème place avec Béatrice, Miguel et Jean-Pierre. Merci aux archers gapençais pour cette rencontre agréable; une prochaine manche se tiendra à Embrun le 17 juin; à très vite.”

Photos associées

FITA Fédéral Gap 06/2018


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

Compète Manosque 11/2018Compète Manosque 11/2018Compète Manosque 11/2018Compète Manosque 11/2018Compète Manosque 11/2018

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.