Se connecter
News
Compétition l'ABC 10/2016

Compétition l'ABC 10/2016

il y a 2 ans

Toute l'association

Compétition l'ABC 10/2016

" Le week-end du 22 et 23 novembre 2016, la Compagnie des Archers des Ecrins de l'Argentière-la-Bessée, organisait au gymnase du Quartz la compétition qualificative de tir à l'arc. Les 3 armes  sont présentes, à savoir l'arc classique avec viseur et système de stabilisateurs, l'arc à poulies et l'arc nu.
Sur les trois départs, 94 archers et archères, de toute la région PACA, se sont alignés sur le pas de tir, face à 11 cibles sur lesquelles les blasons étaient apposés. A titre d'information, la zone jaune des 10 points ne fait que 4 cm, et la zone des 9 point n'en fait que 9! A une distance de 18m, trois flèches constituent une volée qui doivent être décochées en 3 minutes maximum;  et 2 séries de 10 volées s'enchaineront avec une pause d'un quart d'heure entre les 2 séries.
Parmi les compétiteurs des Archers des Ecrins, il y a lieu de féliciter Cloé, en catégorie poussin, pour qui s'était sa première compétition à titre de découverte; sur un blason de 60cm elle a plus que fait honneur à son club, avec un très bon score. En catégorie minime, Morgan monte sur la plus haute marche du podium; et Quentin, benjamin, monte sur la 2ème marche: félicitation à ces 3 jeunes, avec des résultats très prometteurs. En arc classique, catégorie sénior, Jennifer se classe 5ème : c'était sa première compétition. Béatrice sera 3ème, catégorie vétéran,  et Christianne 2ème en super vétéran; Jeanine, en arc à poulies, sera 1ère dans sa catégorie de super vétéran. Passons aux garçons, vétéran, en arc classique, Alain est 2ème et Hubert 3ème. Le senior Miguel sera 4ème. Quant aux super-vétéran, Gilbert est 4ème et Jean-Pierre monte sur la première marche du podium. Mais en arc nu, Gibert se classe 3ème et Miguel 7ème pour qui s'était son premier contact dans cette discipline. N'oublions pas Flavien, sénior, en arc à poulies qui fera une excellente 4ème place; pour lui aussi s'était sa toute première compétition, à gérer les 3 minutes, le nombre de flèches, l'alternance des tirs.....gros stress, mais très bon score.
En classement par équipe, l'Argentière est 2ème derrière Gap qui remporte le trophée André DELESPAUL pour la troisième année consécutive.
Félicitations à toutes et tous que Monsieur le Député-Maire monsieur Joël Giraud et son adjoint aux sports Roger Moutier sont venu récompenser. Tout cela motivent les compétiteurs qui doivent déjà se tourner vers Dignes, Gap, Manosque, Embrun, et d'autres pas de tir dans les semaines à venir; nous en reparlerons. "
 



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

TrophéeAix en Provence 02/2019Aix en Provence 02/2019Aix en Provence 02/2019Aix en Provence 02/2019

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.